Prêt pour la recherche de place d’apprentissage – le paysage éducatif «Bulle professionnelle»

Pour trouver une place d’apprentissage, les adolescents ont besoin de présenter des documents de candidature bien conçus, de faire preuve d’assurance dans leur comportement et d’avoir de bons contacts avec le monde professionnel. Le paysage éducatif «Bulle professionnelle» veille à ce qu’ils acquièrent ces atouts.

Les jeunes de Bulle ne sont désormais plus livrés à eux-mêmes lors de la recherche d’une place d’apprentissage. Au contraire: le Paysage éducatif «Bulle professionnelle» entend mobiliser et relier en réseau les écoles, le monde économique et les milieux politiques, afin d’aplanir la voie des jeunes vers le monde professionnel. Les objectifs du paysage éducatif sont clairs: moins d’élèves finissant leur scolarité sans perspective de travail, et que tous soient sur un pied d’égalité en accédant au monde professionnel. Pour y parvenir, ce paysage éducatif épaulera les jeunes en leur proposant diverses offres liées à la recherche de place d’apprentissage et en les mettant en contact avec les bonnes personnes. 

«Le paysage éducatif a pour but d’épauler les jeunes dans leur recherche de place d’apprentissage et, de ce fait, il permet à tous les candidats d’être sur un pied d’égalité.»

Maxime Pasquier, responsable du centre d’animation socioculturel Centranim et chef du Service de la jeunesse de la commune de Bulle