Points de rencontre, échanges et cohésion sociale – le «Paysage éducatif Veveyse» (FR)

Le «Paysage éducatif Veveyse» entend renforcer la cohésion entre les jeunes et motiver ceux-ci à prendre une part active dans le sport, la culture et la société.

Les enfants et les jeunes du district de la Veveyse sont invités à jouer un rôle actif dans la société et à découvrir les offres extrascolaires existantes. Ils peuvent jouer, pratiquer un sport ensemble, réaliser des projets et s’engager dans la société. Un enfant actif et engagé dans des activités aura moins de problèmes pour faire face au défi que représente le passage au degré éducatif supérieur ou au monde professionnel. Le «Paysage éducatif Veveyse» entend par conséquent promouvoir la cohésion sociale en motivant les adolescents à participer aux activités extrascolaires, y compris dans les villages voisins. Dans cette perspective, les adolescents n’ayant pas de place d’apprentissage doivent bénéficier d’une prise en charge et d’un coaching individuels. Le «Paysage éducatif Veveyse» ambitionne également de soutenir le processus menant à une politique commune de la jeunesse dans le district.

Factsheet Veveyse

En savoir plus sur le paysage éducatif Veveyse

«Le ‹Paysage éducatif Veveyse› nous permettra de participer à la mise en place d’une politique globale pour la jeunesse dans le district.» »

Anne Torney, coordinatrice du projet «Paysage éducatif Veveyse»