Offrir un espoir d’avenir à tous les adolescents – le Paysage éducatif Glâne (FR)

Le «Paysage éducatif Glâne» entend donner à chaque adolescent la possibilité de s’intégrer dans la vie sociale et professionnelle, y compris à ceux qui ne trouvent pas de solution professionnelle à la fin de la scolarité.

Le «Paysage éducatif Glâne» entend accroître les opportunités professionnelles des jeunes ayant des difficultés scolaires et qui sont mal intégrés dans la société. Pour atteindre cet objectif, il veut motiver les jeunes à exercer leurs compétences lacunaires et à s’intégrer dans la société par le biais des associations. Le réseau du paysage éducatif donne aux jeunes une chance de démontrer et de développer leur potentiel. Les participants soutiennent les jeunes et les encouragent à assumer leurs responsabilités dans la vie. Ils les aident à prendre une part active à la vie en société et dans le monde professionnel. Grâce à ces mesures, le paysage éducatif vise à empêcher que les jeunes ne tombent entre les mailles du filet social et professionnel.


Factsheet Glâne

En savoir plus sur le paysage éducatif Glâne

«Chaque jeune doit pouvoir faire des expériences positives et évoluer dans un environnement constitué de personnes qui ont confiance en lui.» »

Rachel Descloux, responsable du Paysage éducatif Glâne