Encouragement précoce

À Aarau, l’enfant est au centre des préoccupations

Le «Paysage éducatif Aarau» vise à donner à chaque enfant l’opportunité d’apprendre, que ce soit par l’exercice d’un sport, en faisant de la musique ou en jouant.

en savoir plus

Amriswil – équiper les parents, encourager les enfants

Le «Paysage éducatif Amriswil» est un réseau bien établi. Il vise désormais à fournir un encouragement précoce aux familles ayant un accès restreint aux offres éducatives.

en savoir plus

Arbon – apprendre l’allemand dans un groupe de jeu

Le «Paysage éducatif Arbon» souhaite que les enfants de langue étrangère apprennent l’allemand dès la période du groupe de jeu et soient encouragés.

en savoir plus

Jeu et mouvement à Bienne

Grâce au «Paysage éducatif Bienne», tous les enfants doivent pouvoir jouer et bouger dans un environnement favorable à l’extérieur.

en savoir plus

Le quartier de Bläsi et ses offres multiples

Le «Paysage éducatif Bläsi» affermit et encourage les enfants en ouvrant l’école aux activités du quartier.

en savoir plus

Davantage d’enfants fréquentent la halte-jeux de Dübendorf

Le «Paysage éducatif Dübendorf» intègre les parents de langue étrangère et encourage leurs enfants avant même l’entrée à l’école enfantine.

en savoir plus

Emmen crée un réseau reliant l’école et le quartier

Au sein du «Paysage éducatif Meierhöfli», chaque enfant doit pouvoir acquérir les capacités nécessaires pour réussir son parcours éducatif.

en savoir plus

Davantage de cohésion sociale à Fribourg-Schönberg

Le «Paysage éducatif Schönberg» a pour objectif d’encourager les enfants de ce quartier multiculturel et de les préparer en vue de l’entrée à l’école obligatoire.

en savoir plus

Des familles solides à Littau Dorf

Le «Paysage éducatif Littau Dorf» aide les enfants à développer leurs compétences afin que leur entrée à l’école se déroule sans difficulté.

en savoir plus

Prêts pour l’école à Oberglatt

Savoir pourquoi le petit en-cas du matin est important pour la réussite du parcours scolaire d’un enfant, telle est la question à laquelle les parents sauront répondre grâce au «Paysage éducatif Oberglatt».

en savoir plus

Moins d’élèves en classe spéciale à Oetwil am See

Le «Paysage éducatif d’Oetwil am See» se propose de créer des zones de rencontre servant à encourager le développement des enfants d’âge préscolaire.

en savoir plus

Davantage d’espaces pour les enfants de Kotten Sursee

Le «Paysage éducatif Kotten Sursee» vise à soutenir et à promouvoir le développement des enfants sur les plans psychomoteur et linguistique au moyen d’offres ciblées.

en savoir plus

Chacun doit se sentir à l’aise à Thierstein

L’école entend utiliser le tremplin qu’est le «Paysage éducatif Thierstein» pour participer davantage à la vie du quartier et pour informer les intéressés des activités qui s’y déroulent .

en savoir plus

Audace et esprit d’équipe à Sankt-Johann

Pour le «Paysage éducatif Sankt-Johann/Volta», l’objectif est que les enfants utilisent le quartier comme un espace de vie et d’apprentissage.

en savoir plus

Une vie de quartier pour tous à Wasgenring

Dans le «Paysage éducatif Wasgenring», tout le monde participe, afin que les enfants de langue étrangère puissent aussi être intégrés et se sentir à l’aise.

en savoir plus